"Vous êtes un sal pervers sadique !"
☼ Infos pratiques ☼
►Date de sortie : 21 Février 2007
►Réalisé par Valérie Guignabodet
►Avec Mathilde Seigner, Sami Frey, Jean-François Pignon
►Film français
►Genre : Drame
►Durée : 1h 58min
►Année de production : 2006
►Distribué par Wild Bunch Distribution
☼ Résumé ☼
3 ans ont passé depuis la mort du mari d'Alexandra. Ce dernier lui avait annoncé la veille de son accident son désir de la quitter pour aller avec une jeune femme qu'il avait mise enceinte alors qu'il ne voulait soit disant "pas d'enfants". Depuis, Alex [Alexandra] travaille sans relache, ne dort plus, ne pense même plus à l'amour mais surtout, depuis son accident d'il y a 3 ans, Alexandra a arrêté l'équitation, son rêve de petite fille pourtant réalisé.
Un jour, elle va se retrouver par hasard dans la demeure d'un ancien dresseur renommé, qui va réussir à la faire sortir de ses souffrances en la faisant remonter à cheval. Le réapprentissage promet d'être long et difficile ... Alexandra réussira t-elle a recommencer a vivre, pourra t-elle remonter un jour à cheval ??
Et pourquoi ce vieux dresseur, qui passe son temps à vous faire des leçons de morales ne veut-il plus monter ???
☼ vidéo ☼
► La bande annonce
ici☼ Images ☼
☼ Mon avis ☼
Superbe film pour ceux qui aiment les chevaux
car il est vrai que la majeur partie du film, on voit les chevaux mais moi, ça me convient parfaitement !!
De plus, Sami Frey est excellent dans ce film, il jour son rôle à la merveille !!
La fin est assez surprenante, mais j'aime beaucoup ^^
Ma scène préférée est quand Miguel galope a cru le ong de la plage, suivit par les autres chevaux, c'est tout simplement m.a.g.n.i.f.i.q.u.e.
"☼infos pratiques☼" + bande annonce tirées du site http://www.allocine.fr/